Nos agents cynophiles s’attachent à constituer une véritable équipe " Homme / chien " sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien.
Rondes de surveillance

Contrôle et surveillance des sites et périmètres dont il a la garde

Intervention à la demande de personnel autorisé pour effectuer une levée de doute

Alerte
des services compétents pour faire cesser le trouble concerné

Détection de la présence d’une personne, objets, produit pouvant porter un préjudice à la  sécurité des biens et des personnes
Nos agents de sécurité cynophiles sont obligatoirement propriétaires de leurs chiens en règle avec la législation en vigueur.

Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par Elysées Sécurité Privée.
Dans le cadre de ses missions, son activité consiste à assurer la protection des biens et / ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par Elysées Sécurité et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

L’utilisation du chien - pouvant être considérée comme une arme par destination - est purement préventive et dissuasive. Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.
L’activité du binôme "conducteur - chien" s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière.
Mentions légales